PITCHCAR

Matériel fourni :


1 Règle du jeu
8 Pions voitures
1 Circuit ( nombre de pièces variables suivant version )
1 Arche

Installer le circuit Pitchcar sur une surface propre et plane .
Les déplacements des voitures se font par « PICHENETTE » ( photo ci dessous ) ; tous les doigts peuvent être utilisés .

Avant la course , chaque joueur effectue seul , un tour de circuit en moins de coups possible pour avoir la meilleure place au départ .
Les joueurs placent leurs bolides sur la grille de départ et jouent à tour de rôle suivant les résultats des essais qualificatifs . La course est lancée pour 3 tours .

Quelques règles sont à respecter :

-  Si votre voiture se retourne ou sort de la piste , replacez la à l’ endroit du tir .
-  Si votre voiture éjecte une voiture de la piste , replacez les deux voitures respectivement à l’endroit du tir et du choc .

Dans ces deux cas , c’est au concurrent suivant de jouer .

-  Si votre voiture est collée à une barrière de sécurité ou une autre voiture, il est possible de la décaler d’une épaisseur de pion .

Les points attribués sont :
-  1 er 10 pts
-  2 ème 8 pts
-  3 ème 6 pts
-  4 ème 5 pts
-  5 ème 4 pts
-  6 ème 3 pts
-  7 ème 2 pts
-  8 ème 1 pt

Les circuits :

1 - le basique : 16 pièces (10 courbes + 1 ligne de départ + 5 lignes droites ) et 16 barrières de sécurité

2 - avec chicane : 21 pièces ( idem circuit 1 + 4 chicanes courbes + 1 chicane droite ) et 26 barrières de sécurité .

3 - avec croisement : 23 pièces ( idem circuit 2 + 2 lignes droites spécial croisement ) et 28 barrières de sécurité .

4 - avec tremplin : 27 pièces ( idem circuit 3 + 1 tremplin ) et 28 barrières de sécurité .

Chaque circuit est modulable .

BONNE COURSE !!!